Mimicube chez le docteur!!

Publié le par Noux

Aujourd'hui j'ai finalement emmené Mimicube, mon  perroquet gris du Gabon chez un vétérinaire aviaire à Toulouse pour son problème de picage. En effet Mimicube sur les deux derniers jours a enlevé toutes les plumes de son ventre, une partie de son dos, son cou et  quelques plumes de la queue :(

Le Dr Christophe Feix (que je trouve d'ailleurs excellent!) a confirmé mon diagnostic de picage du à la maturation sexuelle. Mimicube a en effet presque 5 ans et en bon EAM (élevé à la main et non par les parents) qui n'a jamais connu autre chose que les humains, ce passage délicat de la maturité est mal vécu...

Mimicube a donc eu droit à une piqure d'hormones et une cure de valium dans son eau de boisson pendant deux mois. Biensur il va de soi que nous allons aussi faire le nécessaire pour l'occuper pendant ce passage difficile avec un maximum de jouet et feuillages et branchages à décrotiquer. Mr Feix m'a conseillé le saule pleureur car il semble qu'ils en raffolent. Je vais donc me mettre à la recherche d'un beau saule pleureur dans mon coin ^_^

Je suis enfin rassurée d'avoir une vraie piste d'action pour combattre ce fléau qu'est le picage chez le perroquet.

undefined

undefined

Publié dans Ménagerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article